Tout savoir sur le déroulement de l’inscription à l’ESTA

Tout passager souhaitant atterrir sur le sol américain, que ce soit pour un séjour ou un transit, doit se munir d’une autorisation ESTA. Que faut-il alors savoir sur ce sujet ?

Quand souscrire à l’ESTA ?

Alors qu’on désire se rendre en Amérique, pour un voyage d’affaires, d’études ou stages, ou encore pour faire du tourisme, il est recommandé de faire une demande esta. Il s’agit là d’une forme simplifiée du visa. Ce dernier demande plusieurs semaines pour son obtention alors que l’esta ne met que 72 heures pour être validé. Il faut savoir tout de même que seuls les séjours ne dépassant pas 90 jours peuvent être couverts par le visa esta. En dehors de cela, il importe de se munir d’un visa traditionnel.

Où faire sa demande d’ESTA ?

Contrairement au visa traditionnel, l’esta s’obtient sur inscription-esta.com. Pour ce faire, il suffit d’avoir accès à Internet. Toutefois, avant toute chose, le souscripteur doit avoir à sa disposition un passeport biométrique ou électronique afin de remplir le formulaire. Ce passeport doit aussi être en cours de validité puisqu’il sera utilisé lors du prochain voyage.

Comment se déroule l’inscription ?

Un formulaire sera à remplir. Il contiendra les données sur chaque voyageur aérien ou maritime. Y seront à remplir l’identification du concerné et un questionnaire pouvant être surprenant, mais très important pour les autorités américaines. Certes, ce sont ces dernières qui jugeront l’accord ou non de l’autorisation. En effet, aucune erreur n’est permise. Sinon, on risquerait d’avoir un rejet, ce qui remettra à plus tard notre projet de voyage. Une solution est de demander l’aide d’une assistance sur inscription-esta.com. Cela nous évitera à avoir une hésitation sur les réponses à saisir. En cas de refus, nous pouvons vérifier nos données et modifier les erreurs. Cependant, il va falloir relancer la demande après 10 jours.