Comment choisir son mini four

Le mini four est le choix idéal pour une cuisine de petite taille. Très prisées, les concepteurs des mini fours, fournissent des modèles attrayants les uns des autres. Pour vous aider à naviguer dans cet océan de min fours, des critères de choix sont présentés.

La capacité du mini four

De nos jours, on peut trouver des mini fours ayant une capacité très élevée par rapport au mini four traditionnel. Le volume des mini fours varient entre 10 litres à 60 litres. Mais en termes d’espace, les mini fours de 60 litres, sont très encombrants. Et dans ce cas, le principe même du mini four est bafoué en termes d’économie d’espace. Mais du côté cuisson, les mini fours de grande capacité sont plus pratiques et rapides.

Les fonctions possibles

Les mini fours ont des fonctions de base et des fonctions supplémentaires. Les fonctions de base se résument par le chauffage, la décongélation des aliments. S’ajoute à cette tradition, l’utilisation du grill qui permet de dorer le plat. A cote de cela les fonctions pratiques peuvent faire pencher la balance de votre choix. Ainsi, il y a la fonction chaleur tournante (de l’air brassé par un ventilateur), la fonction turbo (pour faire monter la température rapidement). Des fonctions spécifiques telles que la fonction pâtisseries, la fonction décongélation ou encore le maintien au chaud, la fonction tournebroche et enfin « le départ différé » sont les garants du plaisir de cuisiner.

Le nettoyage du mini four.

Dans ce domaine, il est conseillé d’opter pour des revêtements faciles à nettoyer et éviter les matières qui font de la rétention de saletés telle que les tôles brutes. Dans tous les cas, il est possible de procéder à un nettoyage manuel. Cependant, il est tout à fait possible de tomber sur un mini four avec une fonction d’auto nettoyage.