Cafetière italienne

Comme toute machine à café, celle de appelée, cafetière italienne est facile à utiliser. Le résultat est également satisfaisant parce qu’il offre une meilleure saveur de cette boisson. Si vous n’arrivez pas à avoir le goût du café que vous attendiez, quelques conseils vous serez bien utile, parce que le robot ne peut pas tout faire.

Principe de la cafetière italienne

Cette cafetière est composée de deux parties. Ces dernières sont bien séparées par un filtre où vous allez placer une dose de café moulu. La partie inférieure est réservée pour l’eau. Elle chauffe au fur et à mesure que la machine tourne. Le liquide monte sous forme de vapeur et se mélange au café moulu. Quand le café est fait, il passe dans une cheminée centrale de la machine. La boisson retombe après dans la place supérieure. Vous avez un excellent expresso juste en quelques minutes. Pour le nettoyer, rincer seulement avec de l’eau, le tout, le joint et le filetage. Revisser les 2 accessoires quand la cafetière est complètement sèche.

Pour avoir un bon café

Le premier conseil est de toujours utiliser une bonne mouture de café. En d’autres termes, il faut choisir la meilleure taille des particules de café. Cela offre une extraction optimale. Certains cafés de bonne qualité comportent un pictogramme qui indique si la mouture est adaptée ou non.  Il est également capital de faire usage d’eau minérale. La qualité de l’eau fait effet sur le goût des boissons chaudes. En outre, il est fortement conseillé de bien remplir le réservoir jusqu’à la valve de sécurité. Ainsi, la machine peut fonctionner correctement.

Il faut également remplir complètement le filtre par du café moulu jusqu’à dépasser un peu d’1 cm de hauteur. Il ne faut pas tasser le filtre pour permettre une extraction optimale. Vous pouvez chauffer sur feu doux ou sur un feu à gaz.